Comment espionner ? Et scanner ?


Il y a deux types d'espionnage. On peut scanner superficiellement une base, et on peut l'espionner plus en profondeur.

 

Scanner une base  

Il faut construire le Centre d'Espionnage pour que les drones d'exploration possèdent

l'option "Scanner". Cette option apparaît lorsqu'on clique sur une base. Ce scan est indétectable, il est toujours une réussite, et renseigne sur le niveau de la base scannée.

 

Espionner

 Pour espionner, il faut un Centre d'Espionnage. On peut construire ce bâtiment à partir du niveau 5 du Centre d'Exploration. Il faut ensuite construire des Nano-Espions, en entrant dans le Centre d'Espionnage, puis cliquer sur la base à espionner sur la carte planète, et sélectionner l'option "Espionner".

 

On peut régler la durée de la mission d'espionnage, en fonction de la quantité d'informations qu'on souhaite récolter. Plus la durée est longue, plus on peut obtenir d'informations, mais plus on prend de risque de se faire repérer.

 

Le Centre d'Espionnage permet également d'augmenter la taille de la zone radar que surveille votre base. Cette zone est représentée par le cercle visible autour de votre base, sur la carte planète. Toute flotte à destination de votre base qui pénètre dans ce cercle, est automatiquement détectée par votre Centre d'Espionnage, qui en fera un rapport.

 

La réussite des missions d'espionnage dépend aussi du nombre de Nano Espions que vous envoyez, de leur niveau, mais également du niveau du Centre d'Espionnage de la base visée.

On peut aussi appliquer des boosters aux missions d'espionnage des Nano Espions, pour assurer davantage leur réussite.

 

Contre- Espionnage

 

Le Centre d'Espionnage permet aussi de faire du contre espionnage. Plus le niveau du Centre d'Espionnage d'une base est élévé, plus il est difficile de l'espionner.

En cas de trop fort échec de la mission d'espionnage, celle-ci peut se retourner contre vous, et c'est votre base qui sera espionnée par votre cible.

 


  Astuce : La base secondaire peut être spécialisée en base dédiée à l'espionnage. Elle peut vous permettre de posséder plusieurs Centres d'Espionnage.

Il est possible de revendre des informations récoltées par les missions d'espionnage, sur le Marché Planétaire.


 

 

Nuage de tags: Contre-Espionnage, Drone, Espion, Espionnage, Espionner, Scanner
Dernière mise à jour :
09/12/2014 17:25
Auteur :
Actarus
Révision:
1.26
Moyenne des notes : 4.75 (4 Votes)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement

Chuck Norris has counted to infinity. Twice.