Comment fonctionne la police ?


Qu'est-ce que la protection policière ?

La protection policière est une force armée qu'un joueur peut solliciter pour l'aider à défendre sa base contre des joueurs plus puissants que lui. Si un joueur souscrit à la police, il paye un abonnement quotidien en échange de cette protection. La protection policière ne protège pas contre les attaques de joueurs de niveau équivalent ou inférieur.

Le prix de la police est fonction du rang du joueur au classement général, et l'intervention de la police est déterminé en fonction du rang dans le classement militaire.

Dans quels cas la police intervient-elle ?

La police intervient dans les cas suivants :
  • Si un joueur a souscrit à la police, il sera protégé des attaques des joueurs qui sont entre 3% et 10% strictement supérieurs à lui dans le classement général. Par exemple, avec une police à 10%, le 10ème général sera protégé des 9 joueurs les plus forts, le 100ème le sera des 89 les plus forts. Un joueur d'un niveau donné pourra donc attaquer sans intervention policière tous les joueurs inférieurs à lui de 3% à 10%, et évidemment tous les joueurs supérieurs à lui. Le curseur entre 3% et 10% est fixé par le gouverneur de la planète, en fonction de s'il veut être plus ou moins protecteur envers ses citoyens.
  • Dans tous les cas, si le rang au classement général de l'attaquant est supérieur de 40% ou plus à celui du défenseur. Par exemple, s'il y a 500 joueurs classés sur le serveur, un joueur classé 500ème sera protégé s'il est attaqué par un joueur qui est 300ème et au delà, car leur différence de rang est de 200, ce qui représente 40% des 500 joueurs classés.
La police n'intervient pas dans les cas suivants :
  • Tous les joueurs ont droit à une riposte sans police contre un joueur qui vient de les attaquer. Par exemple, si un joueur A est moins bien classé qu'un joueur B au classement militaire et que A a souscrit à la police, qui le protège du joueur B ; si A attaque B, le joueur B aura droit à une attaque de riposte vers A sans que la police de A n'intervienne.
  • La police n'intervient pas contre un joueur qui essaye de reprendre une base secondaire qu'on essaye de lui voler. Par exemple, si un joueur A a souscrit à la police sur sa base secondaire, qu'un joueur B a commencé la quête de capture et lui a pris sa base, quand le joueur A essayera de reprendre sa base, la police n'interviendra pas contre A tant que B n'aura pas pris définitivement possession de la base en terminant la quête.

Comment intervient-elle ?

Lors du lancement de l'attaque, une gauge de 0 à 100% indique la force d'intervention policière. La couleur du pictogramme police, variant de [picto vert] à [picto rouge] indique également cette force.

Lorsque l'attaque à lieu, si l'attaquant est plus fort que le défenseur, la police va compléter la puissance du défenseur, multiplié par sa force d'intervention.

Par exemple si l'attaquant a 3000 de puissance et que le défenseur en a 2000, et que la police a une force d'intervention de 60%, des vaisseaux police vont être ajoutés à la défense pour l'équivalent de 600 (= (3000-2000)*60%) de puissance.

Combien coûte la protection ?

Le prix de la protection policière est fixé suivant les règles suivantes :

  • Gratuit pour les joueurs de niveau inférieur à 15
  • A partir du niveau 15, le prix de la police est proportionnel au rang du joueur dans le classement général du serveur, de sa production, et de son classement militaire.
    • Plus il produit de ressources, plus il paiera cher (il paie un pourcentage de la production)
    • Plus il est haut dans le classement général, plus il paiera cher
    • Moins il a d'armée par rapport aux joueurs de son niveau, plus il paiera cher
  • Le gouvernement de la planète peut majorer ou minorer le prix de la police de +/- 20%

 

Dernière mise à jour :
19/06/2015 09:11
Auteur :
Stanien
Révision:
1.8
Moyenne des notes : 4 (1 Vote)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement

Chuck Norris has counted to infinity. Twice.