Comment fonctionne la protection anti-harcèlement (aka Antibash) ?


Qu'est-ce que la protection anti-harcèlement ou Antibash ?

La protection anti-harcèlement sert à protéger les joueurs victimes de harcèlement à l'intérieur du jeu.

Le harcèlement à l'intérieur du jeu est défini comme étant le fait qu'un ou plusieurs joueurs effectuent, intentionnelement ou non, des actions à l'encontre d'un autre joueur, de manière répétée, et qui aboutissent à l'impossibilité pour ce joueur de jouer au jeu dans de bonnes conditions.

Dans quel cas se déclenche la protection anti-harcèlement ?

La protection anti-harcèlement repose sur les dégâts subis par la base, par rapport aux revenus de celle-ci.

Les revenus de la base

Les revenus incluent la production des mines, les pépites trouvées sur la carte, le pillage d'autres bases, etc. Les revenus hors production des mines sont répartis sur toutes les bases, au prorata du niveau de la base.

Par exemple, les revenus de pillage de la base militaire sont répartis sur l'ensemble des bases du joueur, en fonction du niveau de celles-ci, et s'ajoutent aux revenus de production des mines.

Les dégâts subits

Les dégâts retenus dans le calcul de l'antibash sont :

  • les pertes d'unités et tourelles en défense : le coût des vaisseaux détruits
  • le bombardement : le coût des réparations nécessaires pour les bâtiments, et le coût des unités détruites lors du bombardement des batiments les hébergeant (spatioport, centre d'exploration, etc.)
  • le pillage : 66% des ressources pillées

Le seuil de déclenchement

La protection se déclenche lorsqu'une base d'un joueur subit, sur les 3 derniers jours, des dégâts s'élevant à 2 jours de revenus de la base. La base est alors protégée pour une durée correspondant au temps nécessaire au joueur pour regagner le montant des dégâts subis.

 Attention : il n'y a pas de limite en nombre d'attaques. Un joueur peut vous attaquer en permanence, s'il ne fait pas de dégâts, la protection ne se déclenchera pas. Toutefois cela  n’empêchera pas l’intervention du staff pour des cas jugés abusifs, déviants sur du harcelement pur et simple, avec des attaques répétées contre une même base ou un même joueur.

Que se passe-t-il quand une base est sous protection ?

Tant qu'une base est protégée, elle ne peut pas être attaquée. Si des attaques sont déjà lancées quand la base passe sous protection, celles-ci font demi-tour sans combattre lorsqu'elles arrivent sur la base protégée.

Dernière mise à jour :
30/05/2016 12:26
Auteur :
Stanien
Révision:
1.12
Moyenne des notes : 4.5 (2 Votes)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement

Chuck Norris has counted to infinity. Twice.