Quels sont les Vaisseaux dans SpaceOrigin ?


Le Mikron

 

Aperçu :

Le Mikron est le plus petit des chasseurs pilleurs. Très maniable, rapide et extrêmement abordable, il constitue généralement les jeunes flottes.

En détails :

Le Mikron est le plus petit des chasseurs spatiaux. Sa vitesse et sa maniabilité sont ses premières qualités, ce qui le rend difficilement ciblable par les vaisseaux lourds. Mais son bouclier léger et sa force de frappe limitée le rendent moyennement performant. L'ergonomie de ses instruments de navigation et ses soutes non négligeables lui confère des capacités de pillage plutôt correctes pour toute jeune base en développement. Il est, par conséquent, le vaisseau le plus abordable pour constituer le plus rapidement possible sa première flotte.",

 

Antagonismes :

Efficace contre : Les Bêtas et Les Lasers à Rayons Gamma

Faible face au : Générateurs de Chaos, Alphas et Cuirassés

 

L'Alpha

 

Aperçu :

L'Alpha est l'amélioration directe du Mikron. Tout aussi léger mais plus rapide, il est aussi plus efficace en pillage que son ancêtre. Il reste tout à fait bon marché.

En détails :

En tant qu'amélioration directe du Mikron, l'Alpha bénéficie d'une maniabilité équivalente, mais de capacités de pillage bien plus conséquentes. Il est doté d'un habitacle entièrement recouvert d'écrans holographiques affichant les informations des phases de vol ainsi que les commandes de l'appareil, et possède des soutes plus larges que celles du Mikron, ce qui le rend très légèrement plus lent que son prédécesseur. Il est donc une référence de qualité chez les chasseurs légers en matière de pillage, et peuvent être très efficaces en terme de puissance, face aux bâtiments d'assaut.

 

Antagonismes :

Efficace contre : Les Bâtiments d'assaut et Les Mikrons

Faible face aux : Générateurs de Chaos et Bétas

 

Le Bêta

 

Aperçu :

Le Bêta est le premier bombardier de sa catégorie. Il possède toutes les qualités des chasseurs légers, exceptée la capacité de pillage.

En détails :

Premier vaisseau bombardier de sa catégorie, le Bêta n'en demeure pas moins très maniable. Sa conception le rend alors inapte au pillage, mais il est tout aussi rapide que l'Alpha. En revanche, en attaque, il est redoutablement bien plus performant et plus intimidant que les deux premiers vaisseaux légers, et sa force de frappe, de puissance bien supérieure. Aboutissement et ultime évolution de la catégorie des chasseurs légers, il condense à la fois les qualités d'un Mikron et d'un Alpha, et les qualités d'un vaisseau bombardier.

 

Antagonismes :

Efficace contre : Les Générateurs de Chaos et les Alphas

Faible face aux : Mikrons et Lasers à Rayons X

 

Le Cuirassé

 

Aperçu :

Le Cuirassé est le premier vaisseau lourd. Il supplante le Bêta sur de nombreux aspects. Bien plus puissant et plus résistant, il est néanmoins plus lent.

En détails :

Le Cuirassé est un superbe et impressionnant bâtiment de combat. Il est le premier de la catégorie des vaisseaux lourds. Il surpasse largement le Bêta en termes de puissance de frappe et de résistance face à l'ennemie. Sa technologie, issue des améliorations d'exploitation des énergies embarquées du Bêta, assure l'utilisation optimale de ses armements massifs à puissance dirigée. Mais son impressionnante masse impacte directement sa vitesse, relativement lente. Le Cuirassé est redoutable, car sa longue portée impose le respect aux jeunes flottes de chasseurs. Il s'avère être un investissement rentable dans les combats l'engageant contre le Squale.

 

Antagonismes :

Efficace contre : Les Squales et Les Mikrons

Faible face aux : Lasers à Rayons Gamma et Bâtiments d'Assaut

 

Le Bâtiment d'Assaut

 

Aperçu :

Les Bâtiments d'Assaut sont des vaisseaux très équilibrés. Ils s'imposent dans tout combat par leur impressionnant arsenal et leur incroyable résistance.

En détails :

Toute flotte de combat spatial digne de ce nom, compte sur la présence et l'efficacité de ses Bâtiments d'Assaut. Ils sont massifs, d'un impressionnant volume de fret, et sont d'excellents pilleurs ! Leur imposant arsenal et la résistance de leur structure en font un puissant atout en attaque. Suréquipés en innovations technologiques de propulsion, leur vitesse d'attaque est relativement élevée. Les Bâtiments d'Assaut se révèle donc être des vaisseaux très bien équilibrés.

 

Antagonismes :

Efficace contre : Les Cuirassés

Faible face aux : Alphas

 

Le Big Boy

 

Aperçu :

Le Big Boy est le bombardier stratégique massif. Sa puissance de bombardement est inégalable.

En détails :

Le Big Boy est le vaisseau bombardier massif de référence. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir les capacités d'opérer en finesse sur les points névralgiques des bases adverses. La puissance d'attaque que lui confère son système de largage à énergie cinétique de bombes d'antimatière en fait le bombardier le plus puissant de sa catégorie. Mais sa faille réside justement dans son manque de résistance face aux Faisceaux d'Antimatière. Aussi, il est stratégiquement indispensable qu'il soit toujours accompagné d'unités protectrices qui encaisseraient les tirs à sa place.

 

Antagonismes :

Efficace contre : -

Faible face aux : Faisceaux d'Antimatière

 

Le Squale

 

Aperçu :

Le Squale est d'une rareté spectaculaire. Sa puissance de frappe est des plus impressionnantes, et il est le seul bombardier pilleur.

En détails :

Le Squale est un vaisseau lourd, de moyenne classe, bien supérieur aux Bâtiments d'Assaut, tant au niveau de sa structure que de sa force de frappe. En revanche, sa vitesse est plus faible, et le Cuirassé est son principal ennemi. L'impressionnant avantage de ce vaisseau, réside sans doute dans le fait d'être à la fois bombardier et pilleur. Il est un atout qui s'avère être efficace contre le Béhémoth, et très efficace contre l'Alpha.

 

Antagonismes :

Efficace contre : Les Béhémoths

Faible face aux : Cuirassés

 

Le Baracuda

 

Aperçu :

Le Baracuda est l'une des grandes fiertés des Colosses. Il possède la plus puissante force de frappe, mais son bouclier reste limité.

En détails :

Seuls les individus de la race des Colosses peuvent prétendre au Baracuda. Un véritable destructeur. Sa manœuvrabilité et sa vitesse sont correctes, mais sa portée est assez basse. L'énergie déployée pour sa puissante et inégalable force de frappe, limite alors ses boucliers d'énergie, son armure est donc particulièrement faible. Son artillerie laser et antimatière lui permet d'asséner de beaux dégâts aux Bâtiments d'Assaut et au Big Boy.'

 

Antagonismes :

Efficace contre : Les Prométheus et les Lasers à rayons X

Faible face aux : Faisceaux Quantiques de Matière Noire

 

L'Hélios

 

Aperçu :

L'Hélios est un petit bijou de la technologie Aldéïde. D'une impressionnante portée, il ne possède que de rares failles structurelles.

En détails :

L'Hélios est l'une des créations de la pointe technologique des Aldéïdes. Le degré d'ingéniosité de ce vaisseau est tel, qu'il possède la plus incroyable portée. Sa conception est d'une complexité telle, que sa vitesse est limitée, et que seuls les individus issus de cette race ont les capacités cérébrales permettant son pilotage. Son insolente technologie interne est cependant compensée par quelques lacunes dans sa structure, relativement correcte. L'Hélios est aussi le vaisseau le plus efficace contre le Baracuda.

 

Antagonismes :

Efficace contre : Les Lasers rayons Gamma

Faible face aux :  Faisceaux Quantiques de Matière Noire et Prométheus

 

Le Prométheus

 

Aperçu :

Le Prométheus est le Vaisseau Bouclier ultime des Prométhées. Son armure unique résiste à tous les lasers, et concentre les tirs ennemis sur elle.

En détails :

La race des Prométhées est véritablement la plus imprévisible ! Le Prométheus, cet impressionnant vaisseau exceptionnellement massif, est donc l'ultime bouclier des bases planétaires prométhéennes. Sa puissance de frappe est ainsi très limitée. Sa qualité première reste son armure absolument unique ! Cette dernière est forgée dans une météorite de cristal noir organique, doté d'un instinct de préservation extrêmement rare, qu'une banale mission d'exploration sur Alba permit de découvrir. Révolutionnant les premiers critères de tentatives de définition du vivant que leurs ancêtres avaient mis plus de 200 millénaires à établir péniblement, les Prométhées du XXXI° siècle firent le choix pragmatique de l'exploitation de cette météorite dans leur armement, au lieu d'en étudier les propriétés paradoxales. Sa coque est constituée d'une multiplicité de parois externes, d'une solidité croissante, résistant aux assauts répétés des attaquants. La couche supérieure est constituée de cristal noir, et les autres couches sont des blindages électromagnétiques, d'autres encore, ont un rôle de piège à chaleur, faisant littéralement entrer en fusion les projectiles des assaillants, et le rendant attracteur de tirs ennemis. En combat, les tirs ennemis seront directement déviés des autres vaisseaux de la flotte, et iront directement sur le Prométheus.

 

Antagonismes :

Efficace contre : Les Hélios

Faible face aux : Baracudas et Zephyrs

 

Le Béhémoth

 

Aperçu :

Le Béhémoth est le prince des vaisseaux de guerre. Il est le plus destructeur et le plus puissant. Et il est évidemment l'unique propriété des Colosses…

En détails :

Seuls les individus de la race des Colosses peuvent prétendre au Bémémoth. Le Bémémoth est sans doute le vaisseau de guerre en possession de la plus destructrice et puissante force de frappe, avec sa multiplicité de Missiles Fragmenteurs. Il est le seigneur des vaisseaux d'attaque au sein des guerres spatiales, toute galaxie confondue. Il est si lourdement armé que ses faiblesses se portent de toute évidence sur son bouclier, relativement fragile. Le Béhémoth est, à l'image de ses propriétaires, les Colosses, la troublante combinaison de deux extrêmes. Son artillerie laser et antimatière lui permet d'asséner des dégâts à tous les types de Vaisseaux. Comme toute autre forme de matière, il lui sera cependant difficile de luter contre l'effroyable Matière Noire.

 

Antagonismes :

Efficace contre : Les Doums et les Générateurs de Chaos

Faible face aux : Squales et Lasers rayons Gamma

 

Le Zéphyr

 

Aperçu :

Le Zéphyr est l’œuvre technologique majeure des Aldéïdes. Il est le plus rapide de tous les vaisseaux parsemant cet Univers…

En détails :

Il n'y a pas de subtilité technologique comparable au Zéphyr dans cet Univers. Ce vaisseau est l'oeuvre majeure de la civilisation Aldéïde pour une évidente raison : il est, et de loin, le Vaisseau dont la vitesse est la plus proche de celle de la lumière. Mais ayant la nécessité de la légèreté de sa coque, sa structure présente de nombreuses faiblesses face aux Faisceaux d'Antimatière, sa portée moyenne, et sa force de frappe proche de celle d'un Béhémoth. La paralysation des commandes de bord des vaisseaux ennemis par le Générateur de Chaos, rendant ces derniers relativement inutilisables.

 

Antagonismes :

Efficace contre : Les Prométheus et les Générateurs de Chaos

Faible face aux : Doums et Faisceaux d'Antimatière

 

Le Doum

 

Aperçu :

Le Doum est le vaisseau le plus puissant des Prométhées. Il présente l'équilibrage technologique le plus fin qu'un vaisseau puisse posséder.

En détails :

Ce gigantesque Vaisseau doit son nom au bruit sourd de l'impact de ses projectiles contre la coque des bâtiments ennemis. Le Doum est impressionnant de capacités défensives mais également offensives, et seules les Prométhées savent exploiter. Le Doum est l'aboutissement de l'équilibrage technologique de toutes les qualités que doit posséder un vaisseau de guerre. Son dessein est d'être le plus puissant des vaisseaux des Prométhées. Il est donc tout naturellement la proie du Béhémoth en particulier, mais s'avère être un redoutable prédateur de Squale.

 

Antagonismes :

Efficace contre : Les Faisceaux Quantiques de Matière Noire et les Zéphyrs

Faible face aux : Béhémoths et Lasers à Rayons X

 

Le Cargo

 

Aperçu :

Le Vaisseau Cargo transporte des marchandises et des individus. Il permet ainsi de vendre et d'acheter des ressources, mais aussi de créer de nouvelles bases de colons.

En détails :

Pour développer davantage votre empire et pour transférer des marchandises, utilisez vos Vaisseaux Cargo. Ils vous permettront de transporter des ressources vers vos alliés, vos acheteurs, et surtout vers vos bases secondaires et spéciales, pour les déployer.

 

Les Drones

 

Aperçu :

Le Drone Cartographe explore la surface de votre planète pour la cartographier ou la fouiller. Il est le meilleur moyen de découvrir ou scanner les bases des autres conquérants.

En détails :

Les Drones Explorateurs longue portée survolent les surfaces planétaires, les cartographient et repèrent les bases des autres habitants. Ils peuvent également scanner ces bases pour obtenir le niveau de ces dernières. Ils rapportent à votre Centre d'Exploration leurs coordonnées précises. Ils sont aussi capables de fouiller les sous-sols pour dénicher de précieux Boosters.

Le Nano Espion

 

Aperçu :

Le Nano Espion est un nanorobot autonome extrêmement furtif. Il pénètre dans la base de vos adversaires et récolte de précieuses informations qu'il transmettra à votre Centre d'Espionnage.

En détails :

Le Nano Espion est redoutablement efficace dans la récolte d'informations détaillées. Ce nanorobot autonome est également d'une discrétion fantomatique et d'une grande réactivité. Il peut pénétrer les moindres recoins des bases adverses et vous indiquer les emplacements précis des bâtiments. Attention tout de même à ne pas vous faire detecter vous pourriez le regretter

Nuage de tags: vaisseaux
Dernière mise à jour :
11/06/2015 22:15
Auteur :
Actarus
Révision:
1.24
Moyenne des notes : 3.92 (12 Votes)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement

Chuck Norris has counted to infinity. Twice.