Quels sont les Lasers dans SpaceOrigin ?


Laser à Rayons X

 

Aperçu :

Le Laser à Rayons X est une défense à impulsions de rayons X, de courte portée, mais de puissance assez correcte.

En détails :

Ce laser défensif est une arme à énergie dirigée, générant des impulsions de Rayons X, pouvant développer une puissance de l'ordre d'une petite bombe nucléaire, création de feu l'espèce humaine. Ce laser, malgré sa courte portée, est donc un bon premier moyen de défendre sa base et ses flottes, car son attaque est relativement correcte, tout en possédant une structure et un bouclier assez résistant. Il affiche donc de belles performances contre le Bêta, mais présente des défauts évidents face au Cuirassé, et au Béhémoth.

 

Antagonismes :

Efficace contre : Les Bêtas et les Doums

Faible face aux : Barracudas

 

Laser à Rayons Gamma

 

Aperçu :

Le Laser à Rayons Gamma est une défense à impulsions de rayons Gamma, de bonne portée, et de puissance appréciable.

En détails :

Le Laser à Rayons Gamma bénéficie d'une bonne structure et d'un bouclier assez résistant, et se base sur la plupart des principes fondamentaux de son ancêtre, le Laser à Rayons X. À la différence près, que celui-ci délivre un faisceau continu d'ondes en phase de particules Gamma, ce qui augmente largement la puissance des impulsions, et donc la force de frappe. La concentration du faisceau est telle, que la portée de ce laser est également bien meilleure que celle de son prédécesseur. S'il est capable d'asséner de beaux dégâts aux vaisseaux des catégories Cuirassé et Béhémoth, il n'en demeure pas moins désavantagé face aux Mikron, et Hélios.

 

Antagonismes :

Efficace contre : Les Cuirassés et les Béhémoths

Faible face aux : Mikrons et Hélios

 

Générateur de Chaos

 

Aperçu :

Le Générateur de Chaos est une défense destructrice. D'une forte puissance de frappe et d'un impressionnant bouclier, il est cependant de faible portée.

En détails :

Le Générateur de Chaos est un Laser contre-probabiliste qui défit les théories de la physique classique et quantique. Il annihile les lois qui s'exercent sur l'ensemble de la matière visée par le Faisceau, et y fait régner le chaos. Il est donc d'une difficulté quasi-philosophique que d'essayer d'accéder à une compréhension, même intuitive, de l'état de la cible, une fois atteinte. On peut tout de même comprendre ses effets, en évoquant le principe de non conservation de l'entropie, cette dernière augmentant de façon irréversible, créant ainsi un désordre sans précédent, et une déstructuration complète de la matière par des phénomènes augmentant le désordre global, et dispersant l'énergie de façon incohérente. Vous l'aurez compris, sa force de frappe est donc très destructrice, et, heureusement, pour la survie de toute forme de matière présente dans l'univers, ce Générateur est de faible portée ! Il est en revanche assez difficile à éliminer, car sa structure et son bouclier sont très résistants. S'il s'avère être un bon pulvérisateur de Mikron, Alpha et Bâtiment d'Assaut, il peut être en difficulté devant le Zéphyr, et le Bêta.

 

Antagonismes :

Efficace contre : Les Mikrons et les Alphas

Faible face aux : Bêtas et Zéphyrs

 

Faisceaux d'Antimatière

 

Aperçu :

Les Faisceaux d'Antimatière sont de puissantes technologies défensives. De très longue portée, et d'une grande solidité, le générateur des Faisceaux d'Antimatière offre une attaque bien appréciable.

En détails :

Les Faisceaux d'Antimatière font partie des résultats les plus puissants de technologies à énergie dirigée, ce qui marque leur plus grande qualité : une très bonne portée. D'une structure très solide et dotées d'un bon bouclier, ces incroyables concentrations d'antiparticules produites par les rayons cosmiques générés en laboratoire, peuvent, au contact des particules de la matière classique, s'annihiler mutuellement et convertir intégralement le produit de ce contact en énergie radiative. L'attaque s'avère donc satisfaisante, surtout contre le Big Boy et le Zéphyr, qui passent par la stade de la désintégration. En revanche, l'Alpha, et le Béhémoth, évidemment, offrent de belles résistances à ces faisceaux défensifs. On a alors longtemps pensé qu'il n'existait pas plus puissantes et plus rares que les armes à antimatière, mais c'était bien avant la maîtrise des premiers Trous Noirs.

 

Antagonismes :

Efficace contre : Les Zéphyrs et Les Big Boys

Faible face aux : Alphas et Béhémoths

 

Faisceau Quantique de Matière Noire

 

Aperçu :

Le Faisceau Quantique de Matière Noire est la plus puissante des défenses. Que ce soit en portée, en structure ou en attaque, chacune de ses qualités est poussée au maximum.

En détails :

La bombe nucléaire fit prendre conscience aux Aldéïdes que les Prométhées pouvaient être l'origine de leur propre fin. Les Faisceaux d'Antimatière ne firent pas prendre conscience aux Colosses qu'ils pouvaient anéantir toute matière existante, alors que c'était pourtant le cas… La pensée populaire de cette Ère n'imaginait sans doute pas que les innovations frôleraient si rapidement ce paradoxe, et ce, jusqu'à la création du premier Faisceau Quantique de Matière Noire, très instable, mais d'une efficacité redoutable. Une création à même d'anéantir l'Univers lui-même. Pour la sauvegarde de tout ce qui existe, les chercheurs ont doté cette arme d'un dimensionneur. À coordonnées précises, un Trou Noir aux dimensions adaptées à la masse de la cible est généré par le Faisceau Quantique. Chaque molécule de matière est alors disloquée en atomes, disloqués en particules, elles-mêmes disloquées en matière noire, et Dieu sait quoi, si Dieu existe. Mais parfois - par chance, si l'on peut dire - le vaisseau ennemi se retrouve dans le trou de ver du Trou Noir généré, et est expulsé du continuum espace-temps. Ce qui, au final, revient sensiblement au même pour l'attaquant. Ce dernier n'a alors qu'une probabilité de 0,42 x10⁻⁸⁸⁸⁸⁸⁸⁸⁸⁸⁸⁸⁸⁸ de croiser, au moins une fois dans sa vie, l'ennemi visé intact, mais transporté dans un Univers parallèle. Il n'est donc pas difficile de comprendre que ce Faisceau Quantique possède une incroyable portée et une puissance d'attaque au-delà du concevable ! Et comme si cela ne suffisait pas, sa structure est ultra résistante, et son bouclier excellent ! Il lui est donc aisé de pulvériser des vaisseaux comme l'Hélios, ou encore le terrible Béhémoth, mais sans pouvoir être vraiment pertinent sur le Doum.

 

Antagonismes :

Efficace contre : Les Hélios et les Barracuda

Faible face aux : Doums

Nuage de tags: lasers
Dernière mise à jour :
11/06/2015 22:19
Auteur :
Actarus
Révision:
1.12
Moyenne des notes : 5 (1 Vote)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement

Chuck Norris has counted to infinity. Twice.