Comment se déroule une rébellion ?


Comment la rébellion démarre-t-elle ?

Une rébellion se déclenche si l'empereur de la planète obtient une note inférieure à 3 à la dernière enquête d'opinion.

Comment déclencher une enquête d'opinion anticipée ?

Si vous êtes suffisament nombreux à ne pas être satisfaits du gouvernement en place, une enquête d'opinion anticipée se déclenchera, permettant à la rébellion de démarrer sans devoir attendre la prochaine enquête hebdomadaire.

Pour vous déclarer insatisfait du gouvernement, entrez dans votre Centre Diplomatique, et sur la fenêtre principale, vous trouverez le bouton :

En quoi consiste la rébellion ?

Lorsqu'une rébellion éclate, un évènement apparaît dans la zone des événements sur l'interface du jeu. C'est ici que les rebelles peuvent s'informer sur l'état de la rébellion et en discuter.

Les rebelles doivent alors s'organiser pour destituer l'empereur. Il existe plusieurs moyens d'y arriver, voir ci-dessous "Comment prend fin la rébellion ?".

Qu'implique le statut de rebelle ?

Être Rebelle, c'est être contre les agissements et les choix de son Gouvernement et de son Empereur.

Vous ne payez pas la taxe sur la production d'unités ni les taxes sur le pillage inter- et intra-planétaire.

Mais vous perdez aussi les avantages fournis par le Gouvernement, comme par exemple la protection policière.

Sachez aussi que vous vous exposez à des attaques probables de citoyens ou de membres du gouvernement, missionnés par l'Empereur ou non. Sachez que vous pouvez aussi avoir des chasseurs de primes à vos trousses.

Comment obtenir le statut de rebelle ?

Lorsque la rébellion démarre, tous les citoyens qui ont mis une note inférieure à 3 à l'empereur lors de la dernière enquête d'opinion sont automatiquement déclarés rebelles. 

Les autres citoyens peuvent se déclarer rebelle dans le centre diplomatique de leur base principale, ou directement sur la fiche de l'événement.

 Les joueurs possédant le statut de rebelle sont identifiés dans le jeu par un pictogramme à côté de leur pseudonyme.

Comment prend fin la rébellion ?

Il existe trois manière de sortir de ce conflit :

1/ Par la force !

Le premier qui organisera une attaque groupée visant la base planétaire sera propulsé chef des rebelles et prendra la place de l'empereur si l'attaque réussi a détruite toutes les défenses.

2/ Par la persuasion

Si vos actions arrivent à persuader l'empereur de démissionner, des élections anticipées débuteront et vous permettront d'élire démocratiquement un nouvel empereur. En attendant la fin des élections, le premier ministre prend la place de l'empereur (Intérim).

3/ Par la raison

Si l'empereur écoute les revendications des rebelles et modifie la direction prise actuellement par son gouvernement, il pourrait obtenir un meilleur score de popularité lors de la prochaine enquête de popularité. Si celui-ci est au moins égal à 3.00, les rebelles, n'ayant plus de raison de se battre, se disperseront et le gouvernement restera en place jusqu'aux prochaines élections.

Dernière mise à jour :
03/08/2015 12:48
Auteur :
Stanien
Révision:
1.13
Moyenne des notes : 5 (3 Votes)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement

Chuck Norris has counted to infinity. Twice.